Image Alt

Blog

Salvador en 4 jours

Salvador est l’une des villes les plus belles et les plus visitées du Brésil. Elle rassemble d’innombrables attractions pour tous les goûts : plages, beauté naturelle, lieux historiques, musique, cuisine typique et bien plus encore. Le carnaval de Bahia attire plus d’un million de touristes chaque année et est la plus grande fête populaire au monde. Nous avons préparé ce circuit à base de 4 jours à Salvador, rassemblant les principaux sites touristiques afin que vous puissiez connaître cette ville ensoleillée et profiter du carnaval sur tous ses aspects.

Jour 1

Commencez par l’un des sites touristiques les plus célèbres de Salvador, le Pelourinho, qui est un lieu historique regorgeant de musées, d’églises, de boutiques d’artisanat et de bâtiments historiques. Une fois sur place, ne manquez pas la Fondation Casa de Jorge Amado, dédiée à ce célèbre écrivain de Bahia. À quelques pas de là se trouvent l’église et le couvent de São Francisco, qui ont une décoration intérieure magnifiquement conçue en or qui impressionnera tout le monde. Dirigez-vous ensuite vers le palais Rio Branco, qui fut l’un des premiers bâtiments de Salvador et possède une architecture à admirer. Près du Palais se trouve l’Elevador Lacerda, un endroit très célèbre, n’oubliez pas de vous y prendre en photo, surtout avec en toile de fond la baie  “Bahia de Todos os Santos” tellement elle est belle ! Après être descendu dans la ville basse en utilisant l’ascenseur Lacerda, dirigez-vous vers le Mercado Modelo, qui est une excellente option pour ceux qui veulent faire du shopping et emporter des souvenirs de Salvador. Enfin, pour clôturer le premier jour, que diriez-vous de mieux connaître l’histoire et la culture de la région, en regardant le Balé Folclorico da Bahia ? Cela en vaut vraiment la peine et vous serez surpris!

Jour 2

Commencez tôt le matin sur la célèbre plage d’Itapuã, qui possède un paysage magnifique, avec des eaux transparentes verdâtres, des rochers, des cocotiers, des piscines naturelles de sable clair et un phare. Après la plage, vous pouvez visiter la magnifique Lagoa do Abaeté, qui se trouve dans la zone de préservation de l’environnement. De là, dirigez-vous vers Salvador Shopping, un lieu à l’architecture moderne, avec de très nombreux magasins et d’excellents restaurants. En fin de journée, dirigez-vous vers le centre bohème de Salvador, Praia do Rio Vermelho, un endroit formidable, idéal pour déguster l’un des meilleurs et des plus célèbres acarajés de la ville.

Jour 3

 

Commencez la journée en visitant Ilha Itaparica et ses plages idylliques. Dirigez-vous ensuite vers le fort de Monte Serrat, qui est l’un des meilleurs endroits pour admirer la Baía de Todos os Santos. En quittant le fort, visitez la basilique de Senhor do Bonfim, qui est l’église la plus traditionnelle de Salvador. Profitez-en pour vous rendre au Marché Municipal de Bonfim, qui est tout proche, vous y trouverez une grande variété de produits traditionnels de la région. Enfin, rendez-vous au Dique do Tororó, qui est l’une des cartes postales les plus belles et les plus célèbres de Salvador.

 

Jour 4

 

 

Commencez la journée en profitant de la plage de Farol da Barra aux eaux cristallines. A proximité se trouve le Museu Nautico da Bahia, un endroit recommandé pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Bahia. Dirigez-vous ensuite vers le musée d’art moderne de Bahia, situé à Solar do Unhão, un site historique du XVIe siècle. En plus de l’intéressante collection d’art et de culture, il offre une belle vue sur la mer sur la Baía de Todos os Santos, et c’est le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil à Salvador. À la fin de la journée, ne manquez pas de visiter la Praça da Cruz Caída, un lieu historique qui, les jours de carnaval, devient une scène qui accueille des spectacles de groupes de samba et bien plus encore.

Post a Comment