Image Alt

CONSEILS DE SÉCURITÉ

De nombreux touristes choisissent de se promener sur la voie publique (rues et places) des villes qu’ils visitent, afin de mieux connaître les coutumes de la population locale.Cette expérience est toujours saine, mais nécessite attention et attention.

– Évitez les chaînes en or et portez des bijoux coûteux et ne montrez pas de grosses sommes d’argent.

– Évitez les téléphones portables haut de gamme. Et soyez discret dans leur utilisation. Le vol à la tir et la course à pied sont un sport favori des jeunes voleurs.

– Ne marchez pas seul dans les ruelles, les ruelles et les lieux déserts et méfiez-vous des inconnus qui vous approchent.

– Dans les restaurants, ne pas accrocher de sacs, appareils photo, … sur des chaises et ne pas les poser par terre.

– Gardez les objets de valeur toujours en contact direct.

– Ne divulguez pas vos données personnelles à des inconnus, même s’ils sont d’éventuels compagnons de voyage.

– Lors du paiement par carte bancaire, ne le perdez pas de vue.

– Exigez que le paiement soit réalisé en votre présence et vérifiez le reçu du vendeur en toute sécurité.

– Évitez de sortir avec votre passeport. Protégez-le. Gardez-le en sécurité dans le coffre-fort de l’hôtel. Si nécessaire, sortez avec une copie de votre passeport. En cas de perte, de vol ou de vol qualifié, signalez-le immédiatement à la police locale.

– Pendant les transferts, gardez à l’oeil vos bagages sans interruption. Utilisez de grandes étiquettes colorées qui permettent d’identifier facilement vos sacs sur les convoyeurs ou les comptoirs de livraison.

– Essayez de changer l’argent uniquement dans les bureaux de change ou dans les banques autorisées.

– Que ce soit à bord de l’avion ou dans un bus, ne négligez pas les bagages à main, optez pour des sacs, portefeuilles ou colis qui ne doivent pas être exposés dans des lieux ouverts au public, sans surveillance.

– Sur les bus avec peu de passagers, préférez rester proche du conducteur ou du controleur.

– Si vous transportez un ordinateur portable, ne le négligez pas lorsque vous achetez une collation, visitez un magasin ou passez un coup de fil. les assaillants accompagnent la victime et, au moindre signe d’inattention, ils échangent la valise avec le cahier contre une fausse valise, contenant des magazines ou une brique à l’intérieur pour simuler le poids du matériel. La plupart des gens ne réalisent le vol que bien plus tard.

– Si vous avez des enfants, l’alerte est doublée.